Née en Allemagne de parents canadiens, elle a à peine trois ans quand la famille de retour au Québec, s’installe à Boucherville en banlieue de Montréal. Tout au long de ses études, ses cahiers se remplissent d’esquisses au gré des cours académiques. Passionnés de peinture, ses parents l’encouragent à poursuivre des études en arts et lui permettent de s’inscrire à l’École de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli alors qu’elle n’a que seize ans. Elle loge six mois chez le sculpteur de renommée internationale Jean-Julien Bourgault qu’elle regarde travailler et qu’elle écoute lui raconter sa vie d’artiste.
À l’École, c’est l’enseignement du dessin par Serge Trinque qui la marque le plus. Il demeure à ce jour la plus grande influence de la gestuelle fougueuse de Jasmine qui tente à la fois de représenter le mouvement et de capturer la forme dans toute son esthétisme.
Ses études en arts se poursuivent au collège Marie-Victorin, au cégep du Vieux-Montréal, puis à l’Université du Québec à Montréal. Durant ces années, elle découvre aussi le monde; Amsterdam, Copenhague, Paris, Athènes, Rome, et se rend plusieurs fois en Tanzanie où elle a la chance d’admirer la beauté des animaux sauvages en safari, une grande source d’inspiration. Durant les années qui suivent, elle évolue dans le monde des communications et du tourisme et poursuit son évolution artistique.
Elle participe à des expositions de peinture, dont quelques unes en solo . Au début des années 2000, ses œuvres se retrouvent à même le décor d’une grande discothèque de Montréal et sur les murs de quatre éditions de la Maison de Rêve Les Ailes de la Mode. En 2012, elle ouvre sa galerie d’art, une aventure qui ne durera que deux ans. La formule d’atelier ouvert au public ne lui convient pas. Elle sera l’artiste invitée entre autres, lors de l’ouverture de l’hôtel Crystal de la Montagne et celle de l’hipodrome de Trois-Rivières. L’écriture fait aussi parti de ses passions. Elle signera plusieurs articles pour Mixte Magazine, entre autres sur des artistes tels que Besner, Louis Boudreault et plusieurs autres. https://www.mixtemagazine.ca/author/jasmine-nadeau/ Passionnée de voyages, elle cumulera aussi une carrière de Journaliste et blogueuse de tourisme. 2023 marquera un retour plus marqué à la peinture. La vie lui offre enfin l’opportunité de reprendre ses pinceaux. Étonnement, les couleurs beaucoup plus vibrantes envahissent ses tableaux, mais les chevaux eux demeurent toujours parmi ses plus grandes sources d’inspirations.